Une boîte d’intérim est un acteur essentiel sur le marché de l’emploi. Elle travaille en relation étroite avec des entreprises en besoin périodique de personnel d’une part, et avec des intérimaires formés, qualifiés et expérimentés de son répertoire.
Qu’est-ce qu’une boîte d’intérim ?
Si le salarié d’une entreprise est absent ou en congé, elle demande à son agence d’intérim de lui pourvoir un remplaçant temporaire : l’intérimaire.
Celui-ci travaille dès une journée ou plus avec un contrat d’intérim ou un contrat à durée déterminée. Les entreprises peuvent aussi avoir recours à cette solution pour leurs besoins ponctuels de personnels. L’avantage de cette solution est de déléguer à l’agence d’intérim la sélection des candidats les plus qualifiés. Parfois, les agences d’intérim ont également une activité de recrutement pour le compte des entreprises. Il arrive souvent qu’un bon intérimaire qui a fait ses preuves soit repéré et recruté par une entreprise grâce à son agence d’intérim.
En cela, les agences sont des acteurs essentiels et efficaces du marché de l’emploi en régions. Il est possible d’allier la flexibilité pour les entreprises et la sécurité pour les intérimaires en leur proposant des missions régulières.
Focus sur Air Technique
L’Agence d’Interim et Recrutement Air Technique opère sur une large zone géographique dans les Alpes Maritimes, les Bouches du Rhône et le Var.
Elle est spécialisée depuis 10 ans dans le recrutement et l’intérim d’ingénieurs, de techniciens et d’opérateurs. Ses domaines de compétence spécifiques sont les secteurs de la mécanique, de l’électronique, de l’informatique et de l’électrotechnique ainsi que le médical et paramédical.