Ça y est, vous avez décroché un entretien d’embauche pour le travail de vos rêves. Mais attention, c’est une étape qui peut vous être fatale si vous ne savez pas comment vous y prendre. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques règles qu’il est toujours indispensable d’observer quand on veut réussir son entretien.
Pour un entretien réussi, il faut…
Vous voulez réussir votre entretien d’embauche, la première chose à faire est d’être à l’heure, un peu en avance même pour avoir le temps de vous remettre les idées en place avant de passer au face à face le plus important de votre vie. Arriver en avance réduira d’emblée votre stress.
Choisissez un look adapté à votre entretien. Je pense que vous savez déjà qu’y aller en tee-shirt ne sera pas une bonne idée. Le recruteur pourrait le prendre comme un manque d’égard envers lui, ce qui vous pénaliserait.
Je vous recommande également de bien montrer votre motivation une fois que vous êtes devant le recruteur. Je ne parle pas de gestes ou autre chose. Le meilleur moyen de prouver cela est de vous intéresser de près à l’entreprise qui recrute et de montrer au recruteur que vous avez pris la peine de vous renseigner avant de venir.
Deux points à ne pas négliger
Contre toute attente, je vais vous demander de ne pas préparer votre entretien. Sachez que chaque entretien d’embauche sera différent. Vous n’êtes pas là pour réciter la leçon du jour en plus. Sachez ainsi que le recruteur attend de vous un discours adapté à la situation. Ne restez pas bloqué sur les recommandations qu’on a pu vous donner.
Enfin, dernier point que je souhaite aborder la question du salaire. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne pose pas de question sur le salaire, à moins que ce ne soit le recruteur qui lance le sujet. Vous avez que tout ou tard cette question viendra dans la discussion, aussi pas la peine de vous précipiter pour prendre cette information.
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