Le CV est indispensable quand on souhaite trouver un travail. C’est la première chose qui apportera au recruteur les détails sur votre personne ainsi que sur votre parcours scolaire et professionnel. Il est donc indispensable de faire en sorte que le CV soit au top pour votre candidature. Je vous propose ainsi de voir dans ces quelques lignes 4 infos clés pour faire un bon CV.
Tout sur les informations
La première chose que je vous conseille de faire pour votre CV est de bien sélectionner les informations. Éviter les répétitions d’informations est très important. Vous devez également vous focaliser sur les informations essentielles et ne pas vous éparpiller dans la rédaction du CV.
En effet, le recruteur ne s’intéresse pas forcément à votre date de naissance encore moins si vous savez utiliser Word ou Excel, ce sont des compétences que tout le monde possède aujourd’hui, donc à éviter dans le CV.
Deuxième point, exit les expériences trop anciennes. En effet, cela n’intéresse guère les recruteurs. Ils préfèrent plutôt voir ce que vous avez fait dernièrement, vos derniers postes et missions. Tâchez de bien décrire chaque poste sans trop vous étaler dans les détails.
Je vous conseille également de n’inclure que les postes et compétences en relation avec le travail demandé, ce sera plus clair et plus efficace pour un CV.
Style et présentation
Je pense qu’il est important de bien présenter un CV et de soigner la rédaction autant que possible. Ainsi, pour la rédaction de votre CV, utilisez un style télégraphique. En d’autres mots, évitez les pronoms personnels trop répétés ainsi que l’utilisation de trop d’articles dans le CV.
En outre, tâchez de bien choisir les mots et expressions que vous pouvez employer. Ne faites pas de phrases longues et inutiles qui n’apportent pas de réelles informations. Préférez les phrases courtes, claires et concises, mais riches en infos.
Découvrez maintenant notre article sur l’astuce CV !